LA BOULANGERIE

Le Boulanger

 

COUP DE GRIGNE

Le grignage du pain n'est pas un geste anodin ou simplement décoratif du boulanger, bien grigné et bien cuit le pain prendra alors un aspect irrésistible.

Le Boulanger

 

BOULANGER ENFOURNANT LE PAIN

Après une fermentation lente réalisée à partir de farines de blé de tradition française, le boulanger enfourne la pâte dans le four à 250°C pendant 20’ pour une cuisson sur pierre.

Une équipe dynamique à votre service

La Laurentine est une maison familiale fondée en 1975 par trois frères François, Emmanuel et Jean.

En 1995, les fils de FRANÇOIS, MARC, maitre pâtissier et XAVIER, reprennent respectivement la direction du secteur pâtisserie et du secteur boulangerie. La Laurentine propose aujourd’hui des pains, des pâtisseries, des chocolats, et des glaces qui allient tradition et créativité. 
Ayant choisi ce métier par passion, ils animent une équipe à la recherche d’une gamme de produits et de recettes en perpétuelle évolution réalisés en sélectionnant les meilleurs ingrédients sur le marché. C’est tout un univers créatif et de plaisirs que vous pourrez découvrir dans notre boutique.

Le Pâtissier

 

LE PATISSIER FLEURANT LA PÂTE

AU LAMINOIR

une étape indispensable pour obtenir

des croissants et des viennoiseries au

goût subtil et délicat.

Le Croquembouche

 

Le savoir-faire du pâtissier s’appréciera lors du montage du croquembouche. Un équilibre parfait entre pâte à choux, crème et caramel est nécessaire pour assembler le tout… sans oublier la nougatine. Et le tour est joué !

LA PÂTISSERIE, LES CHOCOLATS

Le bonbon Chocolat

Le métier de chocolatier ne s’invente pas. Il nécessite une grande maitrise et une exigence sans pareille. Le respect des courbes de températures est notamment un facteur déterminant pour le travail du chocolat.

Vendeuse emballant un ballotin de chocolats : Les assortiments de boites et divers packaging aux couleurs tendances sélectionnés chaque saison ou aux moments des fêtes par La Laurentine subliment les créations pour le plaisir des yeux pour vous transporter dans un monde de douceur et de tendresse. 

Le Pâtissier

 

La poche à douille est l’outil emblématique du pâtissier. Elle est utilisée ici pour garnir des choux avec une crème pâtissière fabriquée uniquement à base de produits frais.

L'ESPRIT DE GOURMANDISE

 

Le royaume de la pâtisserie et de la boulangerie est un univers de plaisirs indispensablesqui reste tout au long de l'existence, pour beaucoup d'entre nous, une madeleine de Proust.

 

Les pâtissiers et les boulangers de la Laurentine sont toujours en quête de nouveautés : nouveaux goûts, nouveaux tours de mains, nouvelles présentations et pour une seule motivation : satisfaire votre plaisir gourmand.

COMMANDES

 

Tél.  04 93 07 19 12
 

COMMANDES

 

Tél.  04 93 07 19 12
 

HORAIRES

 

lundi  mardi  mercredi

jeudi  vendredi
6h30-13h30 & 15h-20h

 

samedi
6h30-13h & 15h-20h


dimanche & jours fériés
7h-13h & 15h30-20h

NOUVEAUX HORAIRES

922 Avenue du Général de Gaulle
06700 Saint-Laurent-du-Var